retour

Cellule

Krump, danse éphémère à la croisée des mondes


Tout public à partir de 8 ans 40 minute
Samedi 6 Février 20h30

Je suis Nach. (…)

Je suis une guerrière. Je risque.

Jour après jour, je m’invente, je découvre, j’ose, je ne fléchis pas.

(…) Je me shoote à la vie. (…)

Je me fous de l’Art, seule compte la nécessité.

 

Il y a dans son nom de scène du souffle et du tranchant, une énergie rebelle qui jaillit dans son mouvement. Le parvis de l’Opéra de Lyon où elle s’est initiée au Krump* fut sa première école de danse. Nach fait partie des danseuses et danseurs qui défendent en France un style d’une expressivité bouilonnante, physique, à fleur de peau. Elle fait vivre cet héritage sur un plateau, à travers un solo intime, introspectif et sensible.

 

Avec Cellule, sa 1re pièce, elle élabore son propre langage en rassemblant les univers et influences : jeux de mains évoquant une danse balinaise, hip-hop musclé, énergies féroces du désir, de l’excès, de la souffrance, de la peur… Elle alterne les tensions spectaculaires où se dévoilent sa puissante musculature et une subtile sensualité. Tous les possibles semblent ainsi contenus dans cette Cellule. Et comme un long travelling dans un paysage peuplé, les spectateurs restent suspendus à la puissance d’évocation incantatoire de Nach.

 

* Le Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise : l’élévation du royaume par le puissant éloge. Popularisé par le film de David LaChapelle (Rize, 2005), le Krump est une danse frénétique et virtuose issue de la communauté Afro-américaine de South Central à Los Angeles à la fin des années 1990, en réponse aux émeutes raciales consécutives à l’affaire Rodney King.

 

Notes : « Dévorer l’instant avec gourmandise et urgence, explorer le clair-obscur du désir. » - Nach

 

Spectacle présenté dans le cadre de la Tournée PODIUM 2020-2021

 

Initiation au Krump Vendredi 5 février 18h-21h


Artiste : Nach


Distribution : Chorégraphie, interprétation, texte & images Nach Scénographie, conception lumière Emmanuel Tussore Directeur technique, conception son Vincent Hoppe Construction décor Boris Munger, Jean- Alain Van

Coproduction et soutien: Production Nach Van Van Dance Company Coproduction Espace 1789, Scène conventionnée danse (Saint-Ouen), Maison Daniel Féry (Nanterre), CDCN / Atelier de Paris, Théâtre de Fresnes Soutien Maison des Métallos (Paris), Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire, CND – Centre national de la danse (Paris), CCN de Roubaix, CCN de La Rochelle Avec les conseils avisés d’Heddy Maalem & Marcel Bozonnet
Chez Robert | rue Massignon - BP 150 22590 Pordic | 02 96 79 12 96
villerobert@pordic.fr www.facebook.com/ChezRobertPordic/