retour

Cocœur

Danse vitale

Création


© Matthieu Coulon-Faudemer
Samedi 21 Janvier 20h30

Il a été prouvé par Cathéter puis par Doppler qu’à 0,0000001 millilitres près, chaque battement de notre vie est unique. Car chaque pensée, chaque rêve, chaque événement conscient ou inconscient modifie un battement précédent. Chaque battement fait de nous une personne nouvelle. Et ça offre un grand nombre d’opportunités !

Qu’est-ce que le cœur, qui vit sa vie à lui, en nous, va dire de moi ? De notre amour ? De nos peurs ? De la fleur bleue qui nous guette ? Du temps, qu’il caractérise si bien ? Comment retranscrire dehors ce qui bat dedans, ce que dit mon cœur, comme il se démène ?

Dans ce spectacle tout fraîchement créé, les danseurs et chorégraphes au cardio bien accroché, Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre, nous ouvrent leur cœur avec intensité et ferveur. Dans une fureur de battre, une urgence de parler en son nom et de le représenter.


Artiste : Cie La Grive


Distribution : Ecriture et interprétation Clémentine Maubon, Bastien Lefèvre Créateur son Lucas Lelièvre Créateur lumière Jérôme Houles Regards extérieurs Matthieu Coulon, Yannick Hugron, Mélanie Giffard, Catherine Gamblin-Lefevre, Jacques Gamblin Costume Yolène Guais

Coproduction et soutien: Production Cie La Grive (49) accompagnée par le bureau Les Sémillantes Coproduction Centre culturel de la Ville Robert (Pordic), Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création Danse (Tremblay-en-France), KLAP, Maison pour la danse (Marseille), VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté (Belfort), Le Cargo (Segré-en-Anjou-Bleu), Réseau Petites Scènes Ouvertes (accueil en résidence à La Manufacture – Centre de Développement Chorégraphique National de Nouvelle Aquitaine), Centre National de Danse Contemporaine (Angers) Soutien Ministère de la Culture - DRAC des Pays de la Loire
Chez Robert | rue Massignon - BP 150 22590 Pordic | 02 96 79 12 96
villerobert@pordic.fr www.facebook.com/ChezRobertPordic/