retour

Sous ma robe, mon coeur

Déesse en chanteuse


© Rinaldo Marasco
Samedi 25 Janvier 20h30

Révélée aux côtés de Raphaële Lannadère la saison dernière, cette artiste singulière et puissante entre la chamane et la poétesse rock, amoureuse de la beauté, nous invite à la suivre dans l’écrin le plus intime de son premier livre-disque.

De la page à la scène surgissent et s’unissent tous ses visages : la langue, la littérature, la poésie, le chant lyrique, le concert puissant, les harmonies gitanes et orientales, le théâtre, l'incarnation, le rituel, l'humour, le one woman show, la déclamation. Son timbre unique tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s'en ouvrir le ventre un monde réenchanté par la poésie. Irrésistiblement on se laisse envoûter par son univers généreux, mystique et décalé.

 

« J’imagine mon spectacle comme une grande cérémonie (...) Travailler sur le Grand pays d'où nous venons tous, avant la vie, la nuit primordiale qui nous fonde et de laquelle nous sommes tirés. Trouver comment on crie, comment on chante, comme on dit un mot, comme pour le premier jour, inventer le langage tout neuf de l'être, une naissance à vue (…). Et une fois que cet espace s'atteint comme une montagne où tu poserais enfin le pied, que la fête commence ».


Artiste : Estelle Meyer


Distribution : Textes, chant : Estelle Meyer – Piano : Grégoire Letouvet – Batterie : Pierre Demange - Regard extérieur : Joséphine Serre – Son : Antoine Morelon – Lumière : Tom Honnoré - Costumes : Suzanne Veiga Gomez

Coproduction et soutien: Soutiens : Les Plateaux Sauvages (Paris)
Chez Robert | rue Massignon - BP 150 22590 Pordic | 02 96 79 12 96
villerobert@pordic.fr www.facebook.com/ChezRobertPordic/