C’est le grand retour de La Grosse Situation chez Robert ! Souvenez-vous, Au bord de la mare, Voyage extra-ordinaire, La Conserverie de vieux, ou encore France profonde, autant de spectacles qui, nous en sommes convaincus, vous auront marqués, tout comme ce collectif de trois femmes qui font équipage pour chercher à embarquer, poussées par une curiosité du monde, des gens, d’elles-mêmes. Aujourd’hui le collectif s’ouvre, se transforme, se ramifie. De nouveaux acolytes rejoignent l’équipe pour vous concocter un tout nouveau spectacle présenté en avant-première à Pordic.
Picolo est mort. C’était le meilleur ami de la famille. Ce n’était pas un âne anonyme. C’était quelqu’un, avec son libre arbitre et sa fantaisie, pas du tout concerné par les éternelles moqueries dont les humains accablent les ânes comme pour se décharger de leur propre idiotie. Le minimum était de lui dédier un requiem ad hoc, un memento mori sans consensus ni quiproquo. Un de profundis stricto sensu, un ex voto basé sur son curriculum vitae, le nec plus ultra de son agenda, un summum de satisfecit post mortem a priori sans erratum.
Picolo sera un spectacle joyeusement commémoratif en français, latin et hi-han, à la gloire des ânes mais pas forcément à celle des humains.
Coproduction La Ville Robert