retour

Le chant du pied

Trio féminin de théâtre dansé indien


© Shakuntala
Samedi 8 Février 20h30

Voyage en Kathakalie

 

Elles sont parties chacune de leur côté, fortes de leurs diverses et exigeantes expériences de la scène auprès de metteurs en scène ou chorégraphes, pour aller puiser aux sources même du théâtre aux confins de l’Inde. Elles ont chacune à leur manière longuement étudié et pratiqué le Kathakali, théâtre dansé traditionnel joué uniquement par des hommes. Portées par leur désir de transmission, de partage et de création, elles sont revenues riches d’une langue commune. Une même question les travaillait alors au corps : que faire de ce trésor sinon le transcender et le partager ?

 

Entre danse, mythe et confidences, entre tradition ancestrale et modernité, les Kathakali girls nous racontent leur périple inclassable : la mousson, la rigueur des cours, la cuisine et les douleurs de l’apprentissage… Une ballade drôle et profonde dans l'intimité de leurs souvenirs, dans l'épique de leurs aventures, dans le merveilleux de leur exil : le pays de Kathakalie.


Artiste : Les Kathakali Girls


Distribution : Ecriture, chorégraphie, interprétation : Nathalie Le Boucher, Annie Rumani, Catherine Schaub Abkarian - Regard extérieur et collaboration artistique : Simon Abkarian - Création lumière Jean-Michel Bauer - Régie son Laurent Clauwaert

Coproduction et soutien: Coproductions : Les partageurs, SPEDIDAM - Soutiens : Théâtre du Soleil (Paris), Centre Mandapa (Paris)
Chez Robert | rue Massignon - BP 150 22590 Pordic | 02 96 79 12 96
villerobert@pordic.fr www.facebook.com/ChezRobertPordic/