retour

Parole d’acteur

Témoignage sur le métier d’acteur


© Marchelaroute
Vendredi 7 Février 20h30

Acteur, comédien, saltimbanque, troubadour, artiste... De tous temps, ce sont les comédiens qui ont raconté l’histoire du monde et des Hommes. Ce sont eux qui ont ému leurs pairs, les ont fait trembler de terreur ou frissonner d’amour, rire aux larmes ou pleurer devant les passions et les destins de leurs personnages. Un métier merveilleux, exaltant et exigeant… qui ne paraît pas en être un. Comment le comprendre si on ne le pratique pas ?

 

Maurice Durozier, comédien du Théâtre du Soleil, répond aux questions de sa fille sur le théâtre. Avec sincérité et simplicité, il nous livre des sensations, des interrogations et des convictions sur le métier qu’il exerce depuis plus de 35 ans. Cette invitation à entrer dans l’intimité de l’acteur offre un poignant témoignage des moments de révélation, des pièges et de la découverte des lois de cet autre monde, le théâtre.

 

Une synthèse à la fois personnelle est universelle du métier d’acteur en occident, que professionnels, amateurs et amoureux du théâtre ne devraient rater sous aucun prétexte.


Artiste : Maurice Durozier


Distribution : Texte, mise en scène : Maurice Durozier - Jeu : Aline Borsari, Maurice Durozier

Chez Robert | rue Massignon - BP 150 22590 Pordic | 02 96 79 12 96
villerobert@pordic.fr www.facebook.com/ChezRobertPordic/