retour

Dentelles nomades

Installation


© Les tisseuses de liens
Samedi 2 Décembre 18h45

Les 2 Tisseuses de liens, les plasticiennes Caroline Mc Avoy et Françoise De Vito revisitent les napperons en mariant tradition et modernité, savoir-faire ancestral et création contemporaine. Sous différentes formes et couleurs, par jeu de transparence, d’ombres et de lumières.

 

Dans leur atelier de Plourac’h situé en centre Bretagne, elles recyclent les vieux napperons sortis des armoires et des commodes, chinées dans les brocantes ou encore dénichées dans des greniers. Elles composent avec ces vieilles dentelles en lin ou en coton des structures qui réhabilitent les nappes et napperons en leur offrant une seconde vie. Elles confectionnent de magnifiques œuvres aériennes et oniriques, tissées comme des toiles d’araignées.

 

Leurs petites mains sont unies par le même désir de tendre et d’étendre, pour nouer des liens et faire rêver.

 

Les deux plasticiennes seront présentes aux Entrevues Mirobolantes le samedi 2 décembre (voir pages 12 et 13) et nous réservent quelques surprises.


Artiste : Caroline Mc Avoy et Françoise De Vito



Espace Victor Hugo Ploufragan | 02 96 78 89 24
centre.culturel@ploufragan.fr