retour

Camille Phénix. Si Camille n'était pas morte...

Inspiré librement de la pièce Horace de Corneille


© Edouard Joubeaud
Tout public à partir de 14 ans 6.00€ à 10.00€
Vendredi 21 Janvier 20h30

Inspiré librement de la pièce Horace de Corneille, Sophie d’Orgeval s’empare du personnage de Camille, imagine qu’elle ne meurt pas et lui écrit une nouvelle histoire.

 

Camille a fui sa terre. Clandestine, elle est forcée au travail dans une usine au milieu d’un désert. Là-bas, elle était princesse. Mais là-bas, les hommes se livrent une guerre absurde. Camille est rejointe par Sabine, puis par Julie, et à elles toutes, elles font résonner haut et fort leur révolte, leurs croyances et leurs rêves. Incarnant à elle seule les trois personnages, la comédienne et auteure du texte soulève des questions brûlantes d’actualité : comment sortir d’un système ancré dans la tradition et la domination masculine ? Où aller quand on se retrouve en exil et apatride ? Un récit poignant de femmes en fuite à la recherche d’un monde meilleur.


Artiste : Compagnie La Rigole



Coproduction et soutien: Coopération 2019 Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d’artiste(s), Ville de Brest, Département du Finistère, Région Bretagne, Quai 9 (Lanester), MJC Le Sterenn (Trégunc), La Maison du Théâtre à Brest, Le Grain de Sel (Séné), Pôle Sud (Chartres-de-Bretagne), Centre culturel Victor Hugo (Ploufragan), Atelier culturel (Landerneau), Ensemble Sillages.
Espace Victor Hugo Ploufragan | 02 96 78 89 24
centre.culturel@ploufragan.fr