« Parce que les vers n’ont pas besoin de pieds pour s’envoler » / Création
Jo Coop Compagnie
Enfant, il détestait la lecture et la poésie. « La poésie, c’est tout pourri » pensait-il. Aujourd’hui, il s’en fait le passeur. Le comédien Jean Quiclet propose un voyage littéraire, une épopée au cœur d’une bulle, sous un drôle d’igloo tout chaud, un petit nid pour jouer avec les livres, dire les mots des poètes, les mots qui le touchent et qu’il souhaite voir s’envoler vers l’enfance.
Transmettre cet attachement pour les mots est donc au cœur du spectacle, point de rencontre drôle et léger, émouvant ou impertinent mais qui dit que la poésie est partout, et pas seulement dans les mots.
- Spectacle proposé dans le cadre du Printemps des Poètes et de l’exposition de l’artiste Catherine Pouplain (voir exposition page 36).
- Résidence d’action culturelle du 6 au 10 octobre auprès d’une classe de l’école Louis Guilloux et des élèves de l’atelier théâtre du Centre culturel : création de brigades d’intervention poétique
Artiste : La Jo Coop Compagnie
Distribution : Sur une idée de et avec Jean Quiclet / Regard, écriture et mise en scène : Sophie Hoarau / Regard technique : Tugdual de Bonviller/ Illustrations et regard scénographie : Catherine Pouplain
Coproduction et soutien: Coproduction Grain de Sel Séné (56), espace Victor Hugo Ploufragan (22), Ville de Locmiquélic (56), L’Hermine Sarzeau (56), Baud Communauté (56). Partenaires et soutien Région Bretagne, Ville de Lorient - Direction de la Culture, FONDALOR (Fonds de dotation privé pour les Arts au Pays de Lorient), Galerie-Artothèque Pierre Tal Coat - Hennebont 56.