retour

Les plastiqueurs

enquête sur ces industriels qui nous empoisonnent


© DR
Jeudi 9 Mars 20h30

 Depuis trente ans, l’industrie du plastique investit des millions pour promouvoir le recyclage, présenté comme la solution ultime et écologique qui sauvera la planète de la pollution plastique.

 

Malheureusement, le plastique n'est pas le bon candidat pour le recyclage. Surtout, au-delà de la pollution visible qu'il génère, le plastique nous empoisonne au quotidien. Un poison impalpable qui imprègne l’air, l’eau, les sols et les corps. Le plastique n’est plus fantastique. Il met la nature et l’humanité en danger.

 

Journaliste indépendante, Dorothée Moisan est spécialisée dans les questions climatiques et environnementales. Durant 18 ans à l’AFP, elle a été correspondante à Toulouse, Washington et Bruxelles, avant de couvrir les affaires judiciaires françaises. Elle a publié plusieurs livres dont Le Justicier : Enquête sur un président au-dessus des lois, Nicolas Sarkozy, et Rançon$ : Enquête sur le business des otages. Les Plastiqueurs : enquête sur ces industriels qui nous empoisonnent est paru en 2021 (Kero)

 

Rencontre suivie d’une vente-dédicace Conférence programmée en partenariat avec l’association Les Fourmis vertes.


Artiste : Dorothée Moisan



Espace Victor Hugo Ploufragan | 02 96 78 89 24
centre.culturel@ploufragan.fr