Au rendez-vous de cette 8e édition : Jeux de société, café lecture, ateliers, exposition du salon du livre et un spectacle La Tente à sons pour les plus jeunes.
La Tente à sons par La Bonne Compagnie
C’est un endroit étrange et attirant à la fois, endroit où l’on ne peut entrer qu’à deux, trois ouquatre, mais pas plus, un endroit où l’on pioche, où l’on est proche, où l’on ébauche une rencontre par la musique ou la voix...Entre l’intime et l’insolite, vous serez bercé par une chanson à deux voix, rêverez sur un morceau de sanza, ou balancerez sur un refrain emballé... On s’y sent bien, on voudrait que ça dure longtemps, mais...c’est juste un moment dans la tente à sons !
La Bonne Compagnie est un collectif, de musiciennes d’abord, fait de rencontres avec les amis et les amis des amis, et qui aime flirter avec la danse ou le théâtre. Son lien à la musique et à la création se nourrit de ses explorations sonores, avec instruments de musique et objets du quotidien. La Bonne Compagnie chante des airs d’ici, des comptines pour vos tout petits puis vous embarque dans des musiques lointaines et proches à la fois. La Bonne Compagnie aime les objets perdus, les fleurs et les vieux draps en tissu, les vieilles bouilloires, les vieilles passoires. Elle aime les bruits, les petits sons qui traînent dans les armoires, les gestes spontanés, pas trop préparés, elle invente avec ce qu’elle a sous la main, c’est à dire parfois un tout petit rien. Et elle vous invite dans ses musiques douces et joyeuses pour vibrer avec vous dans ses décors intimistes et chaleureux.