Jeff Derouet, batteur bien connu de la scène jazz, qui sait allier puissance rythmique et finesse, est à l’origine de cette soirée exceptionnelle réunissant sur scène de grands musiciens, dont son ami de longue date, le saxophoniste de renommée internationale Pierrick Pédron.
Le briochin de naissance Pierrick Pédron, après avoir débuté dans les bals populaires de Bretagne, est considéré aujourd’hui comme un des plus grands saxophonistes alto de sa génération. Il a remporté deux Victoires du jazz, celle de l’artiste instrumental en 2021 et une Victoire partagée avec le pianiste Gonzalo Rubalcaba pour leur album éponyme « Pédron Rubalcaba ».
A leurs côtés, le pianiste atypique Armel Dupas, qui a joué pendant 10 ans auprès du contrebassiste Henri Texier et qui décline la création musicale depuis une base jazz réinventée et le contrebassiste Pierre Sergent, qui a accompagné le trompettiste Eric Le Lann et le saxophoniste Olivier Peters.
L’Auditorium offre l’écrin parfait pour accueillir cette rencontre unique et singulière sur le fil des émotions, entre mélodies éternelles puisées dans le répertoire des standards et compositions originales au plus proche du moment présent.