retour

Amour à mère

Masque / Bouffon

Festival Rire en Botté


© D.R.
Tout public à partir de 8 ans 1h10 3.00€ à 13.00€ Accéder au site de Mosaïque Le Mené
Vendredi 27 Mars 20h30

Ma mère est morte on l’a plus. A compter de cette nouvelle, Alice, la fille, va voyager dans son passé.Elle ouvre les tiroirs, elle évoque les souvenirs, elle se travestit en petite fille, en femme, en mères de toutes sortes, réalistes ou fictives... Amour à mère est un voyage en accéléré de tous ces petits moments qui construisent la vie d'une femme : la naissance, l'école, les règles, le passage de la jeune fille à la femme (celui où on devient comme sa mère ?!...), la féminité face à la masculinité, la maternité, la vieillesse, la mort.


Artiste : Cie à Petit Pas


Distribution : comédienne : Leonor Canales metteur en scène : Christian Coumin ; accoucheur de texte : Daniel Lemahieu ; factotum : Bastien Penvern ; Un constructeur décor : Michel Fagon ; costumière-plasticienne : Rachel le Gall ; enquêteuse : Anne Plihon

Coproduction et soutien: Coproduction : Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue, Brest. Aide à la création : le Finistère, La Bretagne, La DRAC. Résidence : La Maison du Théâtre de Brest, L’Ellipse de Moëlan sur Mer, Castanet-Tolosan, le Théâtre du Pays de Morlaix, le Théâtre de l’instant, La Cie Tro-Héol.
Mosaïque Le Mené Le Mené
mosaique@mene.fr