L’Interzone n’est sur aucune carte. C’est une micro-nation d’Afrique du nord, imaginée par William Burroughs dans Le festin Nu.
Créé en 2002 à Damas, Interzone est un duo guitare/oud avec Serge Teyssot Gay et Khaled Aljaramani.
Un temps guitariste « de rock », Serge Teyssot Gay explore depuis longtemps d’autres musiques et champs artistiques. Pendant et depuis Noir Désir, il travaille avec des musiciens d’horizons divers, et des cinéastes, peintres, chorégraphes, danseurs et danseuses, peintres, auteurs et autrices, en duo/trio/quartets/big bands, ou en solo.
Khaled Aljaramani est un instrumentiste syrien, reconnu pour sa maitrise du oud. En plus du duo Interzone, il participe à l'ensemble franco-syrien Bab Assalam dont il est cofondateur, mais aussi à divers projets mêlant musique d'origine syrienne et d'autres horizons.
Dans ce chaleureux dialogue musical, le oud oriental de l'un et la guitare électrique de l'autre célèbrent une amitié aussi forte que lointaine. Méditative et mélancolique, à la frontière floue du réel et de l’imaginaire, leur musique est tout à la fois rêveuse et nostalgique, sereine et réconfortante.